Nous Contacter

Maison Départementale
des Sports

4 rue Jean Mentelin
BP 95028
67035 STRASBOURG
Cedex 2

Tél. 03 88 26 94 04
eMail


PERMANENCES

Lundi & Mardi
09h00 -13h00
13h45 -16h45

Mercredi
09h00 -12h00

LE MOT DU PRESIDENT


Ode aux valeurs !

A la tête de la Commission Régionale d'Arbitrage depuis le début de l'olympiade en cours, j'ai modestement décidé avec les membres actifs qui m'entourent, de tout mettre en œuvre pour faire grandir les fondations déjà existantes de l'action arbitrale alsacienne.

Grandir, mais avec maîtrise et objectivité sans rendre ni l'un ni l'autre indispensable au mépris de l'équilibre de notre discipline. Nous atteindrons ce cap ensemble, tous ensembles ; avec les cadres techniques qui travaillent dans l'ombre avec efficacité et méthodologie mais aussi, les parents de nos escrimeurs.

L'escrime est un élément important pour l'épanouissement de ses pratiquants. Elle permet à chacun d’assimiler des règles, le goût de l’effort, le respect de l’autre, le fair-play, soit un ensemble de valeurs que nous arbitres, devons faire respecter au travers de nos jugements avec loyauté, impartialité et respect.

Arbitre un jour, arbitre toujours...

L'abondance ne doit pas nous nuire.
Evoquons-le et Soyons fiers du nombre important (régionaux exclus) des arbitres formés ces dernières années.

Il est loin, le temps où dans nos tournois, l'auto-arbitrage était la règle.

Toutefois, pour consolider les acquis de cette politique de formation, il
faut que viennent à nous tous les amoureux véritables, tous ceux qui ont côtoyé notre sport, qui ont pratiqué l'arbitrage ou qui, simplement, possèdent l’esprit sportif, afin de bâtir ensemble, de juger collectivement, de maintenir les curseurs sportifs et ses valeurs universelles.





Marc Lamba
Président de la C.R.A








Ligue d'escrime d'alsace © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web